Mise aux normes de systèmes
– Bâtiments existants –

Mise aux normes de systèmes
– Bâtiments existants –

En tant que propriétaire ou gestionnaire d’immeuble, vous êtes légalement tenu de maintenir vos bâtiments aux normes de sécurité incendie établies dans le plus récent règlement du code du bâtiment Système d’alarme incendie soit le Chapitre Bâtiment du Code de Sécurité National (CBCS).

Avant de recevoir un avis de déficience ou de non-conformité, contactez nos spécialistes afin d’identifier les exigences réglementaires applicables à votre immeuble.  

Consultation gratuite

Quoi faire si vous recevez un avis de déficience ou de non-conformité incendie de la ville?

Contactez-nous sans tarder. Services DragonShield offre un service d’analyse d’avis de déficience ou de non-conformité émis par les autorités compétentes.   

Profitez de notre réputation! 

Les autorités sont plus conciliantes lorsque les gestionnaires ou propriétaires démontrent un engagement volontaire à remédier à la situation en s’associant à une entreprise experte dans le domaine. Faire affaire avec Services DragonShield, c’est profiter de sa réputation ainsi que de son expertise dans la gestion des avis émis par la RBQ et les instances municipales.  

Votre immeuble
est-il conforme?

Faites le test

Le saviez-vous ?

Tout bâtiment ayant un système d’alarme incendie construit avant le 7 novembre 2000 est susceptible de devoir procéder au rehaussement de leur système d’alarme incendie conformément au code du bâtiment de 1995 à l’exclusion de l’article 3.2.4.19.5 qui précise que l’audibilité devra être d’au moins 85 décibels près de la porte d’entrée lorsque la porte du logement est fermée.  

La règle de normalisation s’applique à tout bâtiment non-conforme, peu importe son année de construction. L’autorité municipale a également le privilège d’exiger d’avantage si elle constate qu’il est plus sécuritaire pour l’occupant d’améliorer le système existant. 

Il est ainsi très avantageux de profiter de l’expertise de Services Dragonshield auprès des municipalités afin d’assurer que le travail exécuté sera entièrement conforme aux exigences municipales. 

Secteurs d’activité

Multi-résidentiel/commercial/industriel