Inspection alarme incendie

Inspection alarme incendie

Si vous êtes propriétaire, administrateur ou gestionnaire d’un bâtiment, vous devez faire annuellement l’inspection de l’alarme incendie de votre bâtiment.  En tant que propriétaire d’un bâtiment, il est de votre devoir de procéder à une inspection annuelle de l’ensemble du système d’alarme incendie afin de certifier qu’il fonctionne correctement.

Parler avec un expert

Saviez-vous que?

33 % des bâtiments résidentiels incendiés annuellement n’ont pas d’équipement de sécurité incendie en bon état de fonctionnement, n’ont pas d’avertisseur de fumée ou de système d’alarme incendie. Ministère de la Sécurité publique du Québec

Des systèmes d’alarme incendie intelligents, efficaces et bien entretenus font toute la différence lorsqu’un incendie se déclare dans un bâtiment.

Services DragonShield offre un service clé en main d’inspection des alarmes incendie pour toutes les composantes de vos systèmes de sécurité et de protection incendie. Chaque année, il est important de faire une inspection diligente de vos bâtiments afin de protéger les personnes qui s’y trouvent et d’assurer vos biens en cas d’accident.

L’inspection des alarmes incendie est obligatoire tel qu’exigé par le Laboratoire des assureurs du Canada (CAN-ULC-S-536-04). Elle est exigée par l’autorité compétente (le service des incendies ou la ville). L’inspection et l’entretien des systèmes de gicleurs, des pompes à incendie et des extincteurs par Services DragonShield sont produits selon les normes en vigueur de la National Fire Protection Association (NFPA), reconnues partout au Canada (NFPA-10, NFPA-20 et 25).

Il est important que toutes les composantes du système d’alarme incendie requis dans votre bâtiment soient inspectés chaque année, car une composante mécanique ou électrique de votre système peut devenir non fonctionnelle de façon inattendue au cours de l’année.

Découvrez nos trois forfaits de protection incendie

Services Offerts

  • Inspection de toutes les composantes du système d’alarme incendie – Services DragonShield a la compétence pour inspecter toutes les composantes de tous les fabricants, y compris les systèmes de protection incendie (gicleurs).
  • Inspection de toutes les composantes du système de protection incendie (gicleurs) – Les Services DragonShield ont les compétences nécessaires pour inspecter et réparer les systèmes de protection incendie.
  • Inspection d’extincteurs d’incendie – Pendant l’inspection de l’alarme incendie, notre équipe remplit tous vos extincteurs et effectue l’entretien pour s’assurer que tous les extincteurs sont fonctionnels dans votre bâtiment.
  • Inspection des détecteurs de fumée et de chaleur – Les détecteurs de fumée dans les espaces communs d’un bâtiment sont reliés au système d’alarme incendie et les espaces privés des résidents, y compris les chambres, sont équipés de détecteurs de fumée indépendants. Tous les détecteurs de fumée du bâtiment sont inspectés lors de votre inspection d’alarme incendie
  • Inspection des détecteurs de monoxyde de carbone – Les détecteurs de monoxyde de carbone avertissent les résidents du bâtiment de la présence de ce gaz naturel toxique. Il est primordial que l’inspection du détecteur de monoxyde de carbone soit faite annuellement car ce sous-produit de la combustion du carburant au carbone peut causer un empoisonnement lorsqu’il est inhalé par les humains. Services DragonShield inspecte tous les détecteurs de monoxyde de carbone pour vérifier qu’ils sont fonctionnels.
  • Test de l’ensemble du système d’alarme incendie – Pendant l’inspection du système d’alarme incendie, notre équipe d’inspecteurs teste toutes les composantes du système d’alarme incendie et notera dans votre rapport d’inspection les composantes qui ne sont pas fonctionnelles.
  • Rapport d’inspection du système d’alarme incendie – Afin d’assurer correctement la sécurité de votre bâtiment, vous devez faire inspecter professionnellement toutes les composantes de votre système d’alarme incendie chaque année. Notre équipe émet un rapport d’inspection détaillé du système d’alarme incendie, comme l’exigent les assureurs.
  • Inspection du système VESDA – Dans les immeubles comportant des unités commerciales et des serveurs, les systèmes de détection des fuites tels que le VESDA sont souvent exigés par l’assureur. Parmi les exemples de bâtiments qui requièrent ce type de système figurent les entreprises de télécommunications, les hôpitaux, les universités et les bâtiments comportant de grandes salles de serveurs. Le système VESDA détecte avec précision les premiers signes d’incendie et de présence de gaz dangereux. Ils permettent un meilleur échantillonnage de la zone protégée par le système d’extinction.

Secteurs d’activité

 

Qui nous sommes

Services DragonShield opère selon les plus hauts standards de l’industries et détient une expertise inégalée dans le domaine de l’inspection alarme incendie au Québec. Ayant la capacité d’entreprendre des projets complexes, notre équipe a tout ce qu’il faut pour vous épauler dans l’entretien de vos systèmes d’alarme incendie et plus encore!

Notre mission: Assurer la sécurité du public, de nos clients et de leurs actifs en réalisant l’inspection, l’installation et le service de tous les types de systèmes de sécurité des bâtiments selon les plus hauts standards de l’industrie.

Mise aux normes des systèmes d’alarme incendie

À la suite de l’inspection de l’alarme incendie, votre bâtiment peut nécessiter une mise à niveau de l’alarme incendie afin que votre bâtiment soit conforme au code. Il est important que vous apportiez les corrections à votre système d’alarme incendie s’il y a une déficience dans le système.

Si certaines des composantes de votre système d’alarme incendie ont besoin d’être réparées ou si votre système nécessite une mise à niveau afin d’être conforme au code, Services DragonShield offre un service complet de mise à niveau du système d’alarme incendie.

Territoire desservi

Montréal métropolitain, Laval, Longueuil et autres

Parler avec un expert

carte-territoire