Comment fonctionnent les systèmes de contrôle d’accès aux portes?

Blog

Card image cap
Comment fonctionnent les systèmes de contrôle d’accès aux portes?

Les systèmes de contrôle d’accès aux portes permettent aux immeubles multi résidentiels, commerciaux et institutionnels de donner accès dans leurs bâtiments et autres zones désignées. Dans cet article, nous allons expliquer comment ils fonctionnent et comment vous pouvez mieux optimiser la sécurité de votre bâtiment.

En quelques mots, le système de contrôle d’accès aux portes permet aux personnes d’entrer dans des espaces sécurisés à l’aide d’une carte RFID ou une puce, aussi connue sous le nom de key tag. Les informations recueillies sont envoyées au contrôleur d’accès qui autorise ou non l’entrée.

Les composantes d’un système de contrôle d’accès

    • Le contrôleur d’accès est le cerveau de l’opération et gère tout. L’appareil va :
      • Détecter si la porte est ouverte ou non
      • Recevoir les informations du lecteur de carte
      • Décrypter les informations de la carte
      • Verrouiller ou déverrouiller la porte
      • Gérer l’horaire de verrouillage ou de déverrouillage si nécessaire
    • La carte d’accès est ce que les gens présenteront au lecteur d’accès pour entrer dans le bâtiment. Le code de la carte est lu par le lecteur. La carte d’accès est alimentée par une grande antenne et une puce.
    • Le lecteur transmet des informations à une fréquence spécifique. Lorsqu’une carte répond, elle envoie des informations au contrôleur.
    • La gâche déverrouille la porte lorsqu’elle est alimentée.
    • Le contact de porte indique la position de la porte ouverte ou fermée. Il peut détecter si la porte a été ouverte sans autorisation ou laissée ouverte.
    • L’unité de demande de sortie permet aux personnes de sortir du bâtiment sans utiliser le contrôleur. Un détecteur infrarouge rouge détecte si des personnes se trouvent devant la porte.

Les avantages d’un système de contrôle d’accès aux portes

Sécurité

L’installation d’un système de contrôle d’accès aux portes augmente la sécurité d’un bâtiment. Le système de contrôle d’accès vous permet de savoir qui entre et sort du bâtiment. Il permet également de réduire les coûts, car il n’est pas nécessaire d’avoir un agent de sécurité pour sécuriser l’entrée du bâtiment. Il empêche les entrées indésirables et les vols.

Plus facile à gérer

De plus, les cartes d’accès sont plus faciles à gérer que les clés traditionnelles pour les propriétaires et gestionnaires. Les gestionnaires des cartes peuvent gérer les accès à des horaires spécifiques et accorder l’accès nécessaire à différents espaces avec une seule carte. En cas de perte d’une carte, les gestionnaires de la carte peuvent désactiver celle-ci et n’ont pas à se soucier de la perte de la clé.

Conclusion

En conclusion, le contrôleur d’accès autorisera l’entrée ou non dans votre bâtiment. Non seulement, le système de contrôle d’accès aux portes augmentera la sécurité de votre bâtiment, mais il facilitera également la gestion de votre bâtiment et vous permettra de sauver des frais. Avec Services DragonShield, vous bénéficiez d’un service clé en main.

Obtenez une soumission pour un système d’accès aux portes

Retour au menu