700 Curé-Poirier O, suite 202
Longueuil (Qc) J4J 2J2
|
Services DragonShield travaille dans la prévention incendie afin de minimiser les accidents causés par le feu. Nous offrons un service d’installation de systèmes d’alarme incendie clé en main pour les électriciens, les entrepreneurs généraux, les propriétaires d’immeubles et les promoteurs de nouveaux projets de construction. Nous offrons également l’équipement d’alarme incendie pour les entrepreneurs électriciens qui souhaitent effectuer eux-mêmes l’installation. |
Système d’alarme incendie – Services d’installation pour les nouveaux bâtimentsDu début à la fin, Services DragonShield prend en charge la totalité de l’installation de l’alarme incendie, de la conception du système d’alarme incendie à l’installation des détecteurs de fumée et de chaleur et de toutes les autres composantes du système. La conception
L’installation
Service post-installation
|
|
|
Équipement d’alarme incendie – Service de pièces et programmationEn tant qu’entrepreneur électrique, vous pouvez souhaiter exécuter l’installation des systèmes d’alarme incendie avec votre équipe. Services DragonShield est également fournisseur d’équipement alarme incendie et de programmation spécifiquement pour cela. Ce service comprend : Distribution de pièces exclusives Notifier
Service post-installation
Découvrez la gamme complète des produits disponibles avec notre fournisseur Notifier ici. |
Un système de protection contre l’incendie est composé d’un type détecteur indiquant la présence d’un danger relatif au feu, d’un type de signalisation de danger et de commande de système pour actionner le système prévenant ou éteindre les incendies.
Le déclenchement du système alarme incendie se fait comme suit :
Un danger est identifié par le détecteur soit par la fumée, l’augmentation de chaleur ou le feu par gicleurs. Ensuite la signalisation de type klaxon avec haut-parleurs, par lumières stroboscopiques ou par notification de masse est enclenchée afin d’avertir les gens se trouvant dans le bâtiment d’évacuer les lieux. Dans un troisième temps, les commandes de systèmes tels que les relais pour les ascenseurs, pour les systèmes de ventilation, d’ouverture de portes et autres sont enclenchés afin de poursuivre l’alarme incendie aux résidents et afin de protéger l’intégrité du bâtiment.
Un détecteur de chaleur et un détecteur de fumée sont des dispositifs qui permettent d’avertir les résidents d’un immeuble s’il y a présence d’un feu. Un détecteur de fumée avertit les résidents lorsqu’il y a présence de fumée. Les détecteurs de fumée peuvent être utilisés comme seuls détecteurs de déclenchement d’un feu dans une résidence.
D’une autre part, un détecteur de chaleur s’activera lorsque la température d’une pièce atteint une température anormale. Ce détecteur est fonctionnel sans alimentation. Les détecteurs de chaleur sont complémentaires aux détecteurs de fumée et ne peuvent être utilisés comme seuls détecteurs dans un bâtiment.
Un gicleur est un dispositif de protection incendie. Celui-ci est déclenché quand une température anormalement haute est atteinte en raison de la chaleur du feu. Les systèmes d’alarme-incendie avec gicleurs permette non-seulement de notifier les résidents de la présence d’un feu, mais participe également à les éteindre.
Tout bâtiment construit avant novembre 2000 est assujetti au code du bâtiment et de 1995 et faire les modifications à son système de sécurité-incendie afin d’être conforme. D’une autre part, tous les bâtiments construits après 2000 doivent se conformer au code du bâtiment de 2005 et donc faire les ajustements pour que le système d’alarme incendie soit conforme.
Comme le prévoit le Code du bâtiment de 1995 tous les bâtiments construits avant novembre 2000 nécessitent un système d’alarme incendie si un ou plusieurs éléments ci-bas s’appliquent à eux :
Si votre bâtiment a été construit après 2000, vous devez vous conformer au Code du bâtiment de 2005. Les exigences pour la nécessité d’avoir un système d’alarme incendie sont les mêmes que celles du Code du bâtiment de 1995, sauf pour le point 2. d. de la section 3.2.4.1. La modification est la suivante :
(Source Code de construction du Québec – Chapitre I, Bâtiment, et Code national du bâtiment 2005).
Dans la situation idéale, le client qui souhaite câbler le schéma d’un système d’alarme incendie devrait procéder à la conception d’un plan et de spécifications avec un consultant en génie électrique. La conception-construction devrait être effectuée par une entreprise spécialisée dans l’industrie de l’alarme incendie, comme Services DragonShield. Services DragonShield offre un service clé en main d’installation de systèmes d’alarme incendie et dispose de consultants en génie électrique pour tous vos projets d’installation d’alarme incendie.